IEP logo

Les analyses de l'Institut d'Éco-Pédagogie (IEP) (Belgique)
Les analyses de l’Institut d’Éco-Pédagogie ont pour objectif de susciter la réflexion et le débat et se veulent un soutien à l’action. On y retrouvera des questions-clés à propos, par exemple, de l’ERE associée aux émotions, à l’émancipation individuelle et collective, à l’éducation populaire, aux inégalités, aux relations interculturelles, etc.

pdf hover

Extraits du Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à ».
A. Barthes, J.-M. Lange et N. Tutiaux-Guillon (dir.), Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à ». Paris : L’Harmattan.

  • Barthes, A. (2017). Local.  
  • Barthes, A. (2017). Représentations sociales
  • Sauvé, L. (2017). L'éducation à l'écocitoyenneté
  • Sauvé, L. (2017). Une diversité de courants en éducation relative à l'environnement

Sous-catégories